product_image_name-Your-Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr-1product_image_name-Your-Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr-2product_image_name-Your-Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr-3product_image_name-Your-Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr-4product_image_name-Your-Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr-5

Partagez ce produit

Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr

850 DA

9 articles seulement

Livraison à partir de 150 DA vers Kouba
Options disponibles

Offres

Livraison & Retours

Choisissez un lieu de livraison

Point de retrait

Frais de livraison 150 DA
Disponible pour le retrait entre 23 juin et 25 juin si vous commandez d'ici 15hrs 42mins

Livraison à domicile

Frais de livraison 400 DA
Prêt pour livraison entre 23 juin et 25 juin si vous commandez d'ici 15hrs 42mins

Modalités de retour

Retour gratuit sous 4 joursDétails

Informations sur le vendeur

Food Algeria

86%Score du vendeur

133 Abonnés

Suivre

Score du vendeur

Taux d'expédition des commandes: Excellent

Qualité des produits: Excellent

Avis des clients: Moyen

Détails

Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr

Historique du Stévia

Les Indiens Guarani d’Amérique du Sud ajoutaient à leurs infusions de plantes des feuilles de Stévia pour les adoucir. Au Brésil et au Paraguay, on les utilise depuis des siècles en cuisine. En Amérique latine, la phytothérapie traditionnelle considère le Stévia comme hypoglycémiant, hypotenseur, diurétique et cardiotonique.

Il a quand même fallu attendre le début du XXe siècle pour qu’on commence réellement à s’intéresser aux Stéviosides de la plante, qui possèdent un pouvoir sucrant de 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre sans aucune calorie.

Au début des années 1970, le Japon a interdit l’usage des édulcorants artificiels (aspartame, saccharine) parce que les autorités craignaient leurs effets négatifs sur la santé humaine. Au même moment, un consortium japonais mettait au point une méthode d’extraction des glucosides du Stévia. L’État japonais a alors autorisé l’extrait de Stévia comme édulcorant alimentaire. Son usage s'est rapidement répandu en Asie et en Amérique du Sud. Il est également approuvé en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis 2008 et est désormais présent dans plusieurs produits agroalimentaires : de la sauce soya aux boissons gazeuses en passant par la gomme à mâcher, les tortillas et les gâteaux de riz.

En mars 2009, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) a émis un avis favorable pour l’utilisation du rebaudioside A (une des molécules du Stévia) comme additif alimentaire pour une période de 2 ans1. En avril 2010, la European Food Safety Authority (EFSA) a estimé que les Stéviosides étaient sécuritaires comme additifs alimentaires.

 

Les propriétés de la Stévia :

La stévia possède de nombreuses propriétés. En effet, contrairement aux autres édulcorants, la stévia est un produit naturel et ne possède aucune calorie. De plus, très peu de stévia suffit à sucrer une boisson ou toute autre préparation alimentaire car son pouvoir sucrantest entre 300 et 400 fois plus puissant que le sucre habituel. Enfin, contrairement à l'aspartamepar exemple, elle ne donne aucun arrière-goût.

 

Les bienfaits des feuilles de stévia :

Ce qu'on recherche chez la stévia, c'est son fort pouvoir sucrant, qui n'entraîne pas de prise de calorie ou d'action sur le taux de sucre dans le sang, tout en diminuant l'intolérance au glucose, idéal donc en tant qu'édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques, les régimes hypoglycémiques, et les régimes amincissants.

Cependant, de nombreuses études montrent ses vertus sur l'obésité, l'hypertension, contre le diabète et de nombreux autres maux.

Action sur l'obésité et l'hypertension : Les études sur la stévia ont démontré que boire des boissons sucrées avec un édulcorant (naturel) à teneur faible ou nulle en calories, comme la stévia, ne stimule pas l'appétit et n'entraîne pas de prise de poids. Elles possèdent le même effet rassasiant qu'un grand verre d'eau.

Une évaluation approfondie des études expérimentales sur le stévioside et le steviol menée en 2006 par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), visant à évaluer la toxicité de la stévia, a mis en évidence que le stévioside possède des effets pharmacologiques chez les patients atteints d'hypertension.

Action sur la santé dentaire : Le sucre est à l’origine de nombreux problèmes dentaires, avec en première ligne : les caries ! En effet, les bactéries présentes sur nos dents et dans la plaque dentaire se nourrissent des sucres que nous consommons.

L'association des sucres et des bactéries génère des substances acides qui déminéralisent et attaquent l’émail des dents. En fragilisant l'émail qui protège nos dents, le risque de carie augmente considérablement.

La stévia, quant à elle, ne contient pas de saccharose, limite la croissance bactérienne sur les dents et ne provoque pas de caries.

La stévia pour les diabétiques ? : La stévia est une plante aux propriétés hypoglycémiantes, dites insulino-mimétiques, mais permet aussi d'augmenter la pénétration du glucose au cœur des cellules. En effet, les glycosides de steviol présents dans la plante agiraient de manière très similaire à celle de l’insuline, en activant le gène de la protéine GLUT4.

Des essais indiquent que l'extrait de stévia a permis d'augmenter la tolérance au glucose, d'abaisser le taux de glucose sanguin, à la fois chez des sujets en bonne santé, atteints de diabète de type 2, ou obèses. Associé aux feuilles de myrtille, les feuilles du Vaccinium myrtillus, son action sur le taux de sucre est amplifiée et plus efficace.

En médecine traditionnelle d'Amérique du Sud, la stévia a toujours était utilisée pour traiter le diabète.

Autres bienfaits :

La stévia est employé en Asie pour :

·         Soulager les maux de peau et stimuler la cicatrisation : eczéma, acné, herpès et gerçure, en participant à la régénération cellulaire

·         Embellir les cheveux et la peau

·         Renforcer le muscle cardiaque

·         Son action sédative : les indiens d’amérique du sud l'utilisent toujours pour réguler l'humeur et comme stimulant nerveux

·         Ses vertus antibactériennes

·         Ses vertus diurétiques

·         Son action protectrice sur les os et les dents

Des études sont actuellement menées pour étudier les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancers des extraits de stévia. En effet, la plante est une excellente source d’antioxydants, qui permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, et donc de prévenir les maladies qui en découlent.

Des recherches sont en cours sur l'action de la stévia sur la maladie de Lyme, des chercheurs américains ont déjà vu un effet bénéfique avec 2 à 3 bols de tisane par jour.

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • Action sur l'obésité et l'hypertension
  • Action sur la santé dentaire
  • La stévia pour les diabétiques
  • Soulager les maux de peau et stimuler la cicatrisation : eczéma, acné, herpès et gerçure, en participant à la régénération cellulaire
  • Renforcer le muscle cardiaque

Vendu avec le produit

1 x Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr


Descriptif technique

  • SKU: YO733DB0UCRQKNAFAMZ
  • Modèle: Stévia
  • Poids (kg): 0.9
  • Couleur: Vert

Avis clients vérifiés

Voir plus

Avis vérifiés (2)

4.5/5
4.5 out of 5

2 avis vérifiés

Commentaires (0)

Ce produit n'a pas encore de commentaires.

Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr

Plante la Stévia Sèche - Local - Sac 50 Gr

850 DA

Vus récemment

Voir tout