product_image_name-Your-Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr-1product_image_name-Your-Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr-2product_image_name-Your-Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr-3product_image_name-Your-Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr-4

Partagez ce produit

Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr

420 DA

4 articles seulement

Livraison à partir de 150 DA vers Kouba
Options disponibles

Offres

Livraison & Retours

Choisissez un lieu de livraison

Point de retrait

Frais de livraison 150 DA
Disponible pour le retrait entre 27 juin et 01 juillet si vous commandez d'ici 17hrs 13mins

Livraison à domicile

Frais de livraison 400 DA
Prêt pour livraison entre 27 juin et 01 juillet si vous commandez d'ici 17hrs 13mins

Modalités de retour

Retour gratuit sous 4 joursDétails

Informations sur le vendeur

Food Algeria

86%Score du vendeur

133 Abonnés

Suivre

Score du vendeur

Taux d'expédition des commandes: Excellent

Qualité des produits: Excellent

Avis des clients: Moyen

Détails

Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr

Historique de la sauge :

Déjà connue à l'époque des pharaons, la sauge a traversé les siècles et les continents aussi bien comme aliment que comme médicament. Ses propriétés souveraines pour favoriser la digestion et traiter les infections des muqueuses étaient déjà connues des Grecs de l'Antiquité. Ce même usage médicinal fait aussi partie de la médecine ayurvédique (Inde) qui utilise à cet effet quelques espèces locales de sauge. Pline l’Ancien (antiquité grecque) rapportait qu’elle pouvait améliorer la mémoire.

 

À l'époque des grandes épidémies de peste en Europe, la sauge était l'un des composants du célèbre « vinaigre des quatre voleurs » réputé protéger contre cette maladie. Elle est, encore de nos jours, souvent associée à d'autres plantes pour la préparation de divers remèdes : sirops, décoctions, infusions et pommades.

 

En complément alimentaire, les bienfaits de la sauge :

La sauge provient des pourtours de la Méditerranée. Les pharaons s’en servaient déjà comme aliment et comme médicament. Elle contient des antioxydants et de l’acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L’usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive. En fonction du mal à soulager, la dose recommandée de sauge varie. Pour cette raison, votre médecin pourra vous aiguiller sur la posologie la plus adaptée à vos besoins. A noter que sa consommation n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes, ni pour les personnes souffrant d’épilepsie.

 

Posologie de la sauge :

Troubles digestifs, transpiration excessive, bouffées de chaleur

·         Feuilles séchées. Infuser pendant 5 à 10 minutes de 1 g à 3 g de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante. Boire 3 fois par jour.

·         Teinture (1:10). Prendre 25 gouttes, 3 fois par jour.

·         Extrait liquide (1:1). Prendre de 1 ml à 3 ml, 3 fois par jour.

·         Extrait sec (5,5:1). Prendre de 180 mg à 360 mg, 3 fois par jour.

 

Bienfaits :

Utilisation interne :

·         Astringente et antiseptique : en gargarismes, la sauge calme les maux de gorge et la toux du fumeur.

·         Elle est aussi utilisée en cas de gingivite (la sauge a des propriétés anti-inflammatoires), de pharyngite, d'amygdalite ou d'aphte.

·         Fébrifuge : elle aide à faire baisser la fièvre.

·         Tonique nerveux : stimulante des glandes surrénales, la sauge est conseillée en cas d'état dépressif, d'asthénie, de vertiges et d'hypotension.

·         Digestive : la sauge facilite la digestion gastrique. Elle aide aussi à traiter les vomissements, les diarrhées et les douleurs abdominales.

·         Stimulante hormonale : la sauge aide à régulariser les cycles menstruels ainsi qu'à calmer les douleurs des règles. Elle combat les bouffées de chaleur au moment de la ménopause, ainsi que d'autres troubles liés à cette période. Parmi les autres affections gynécologiques soignées par la sauge, citons encore la leucorrhée.

·         Antisudorifique : la sauge est la plante la plus efficace pour lutter contre une transpiration excessive et pour la réguler.

Utilisation externe :

·         Astringente et antiseptique : les feuilles fraîches de sauge peuvent servir de soin de premier secours en cas de morsure ou de piqûre. La sauge désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation.

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • Astringente et antiseptique : en gargarismes, la sauge calme les maux de gorge et la toux du fumeur.
  • Elle est aussi utilisée en cas de gingivite (la sauge a des propriétés anti-inflammatoires), de pharyngite, d'amygdalite ou d'aphte.
  • Fébrifuge : elle aide à faire baisser la fièvre.
  • Tonique nerveux : stimulante des glandes surrénales, la sauge est conseillée en cas d'état dépressif, d'asthénie, de vertiges et d'hypotension.
  • Digestive : la sauge facilite la digestion gastrique. Elle aide aussi à traiter les vomissements, les diarrhées et les douleurs abdominales.
  • Stimulante hormonale : la sauge aide à régulariser les cycles menstruels ainsi qu'à calmer les douleurs des règles. Elle combat les bouffées de chaleur au moment de la ménopause, ainsi que d'autres troubles liés à cette période. Parmi les autres affections gynécologiques soignées par la sauge, citons encore la leucorrhée.
  • Antisudorifique : la sauge est la plante la plus efficace pour lutter contre une transpiration excessive et pour la réguler.

Vendu avec le produit

1 x Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr 

Descriptif technique

  • SKU: YO733DB0CHRL8NAFAMZ
  • Poids (kg): 0.9
  • Couleur: Vert

Avis clients vérifiés

Voir plus

Avis vérifiés (5)

4.6/5
4.6 out of 5

5 avis vérifiés

Commentaires (1)

5 out of 5

J'adore

Une bonne épice

17-02-2022par Liliane
Achat vérifié
Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr

Plante La Sauge Sèche - Local - Sac 50 Gr

420 DA

Vus récemment

Voir tout